Cette version de Kalulu est une version de démonstration pour Android (tablette). L’application actuelle est « débloquée ». Elle vous permet d’accéder à toutes les leçons pour que vos enfants puissent jouer tout de suite au niveau qui leur convient.

Une fois téléchargée, l’application se trouve dans le dossier de « Téléchargement » situé dans « Explorateur des fichiers » ou « Mes fichiers ». Au lancement de l’application, il faut accepter les sources inconnues car l’application n’est pas distribuée par Google Play.

L’écran d’identification : Kalulu se joue hors-ligne – pas besoin d’accès internet. Six codes sont préinstallés, il permettent à six joueurs différents de jouer sur la même tablette. Les six codes sont :

La première fois que vous lancerez le jeu, ne vous inquiétez pas si l’introduction est un peu longue car, l’intégralité du jeu étant débloquée, le lapin Kalulu vous donnera toutes les consignes par niveau en une seule fois.

Kalulu comprend 20 jardins mentaux à parcourir.

Dans chaque jardin, le chemin du haut fait apprendre les lettres, et le chemin du bas les chiffres.

Voici l’exemple du jardin n° 5 !

Vous trouverez toutes les informations sur le logiciel (l’écran d’identification, comment jouer, la progression, etc.) dans le livre, « Apprendre à Lire ! La pédagogie Kalulu ».